Une décoration cosy, ou cocooning réchauffe votre intérieur pour en faire un véritable nid douillet l’hiver, mais également un lieu où vous vous sentez bien l’été. Certains éléments de déco cosy sont indispensables et apportent immédiatement une sensation de bien-être. Fourrure, velours, plumes, objets aux couleurs tendres ou flashy, vous avez l’embarras du choix.
Zoom sur les accessoires de déco indispensables pour un intérieur cosy.
Le plaid, le best of d’une décoration cocooning
Le plaid est la pièce de déco incontournable pour une ambiance cosy, car il habille votre salon instantanément et peut même servir à vous tenir chaud l’hiver.
Sur un accoudoir ou le dossier de votre canapé, le choix en matière de plaid est vaste : couleurs variées, fond uni ou à motif, en laine, en mailles XXL, en fourrure de polyester tout doux, en polaire, avec un aspect vison, panthère, léopard, etc., toutes les fantaisies sont permises !
Les coussins, le grand classique en matière de décoration cosy
Les coussins sont un accessoire magique et pas cher pour une décoration cosy en un claquement de doigts : sur le canapé, au sol, sur les chaises, etc., ils existent en différentes formes (carré, rectangle, rond, en cœur, etc.), de toutes les couleurs (par exemple des couleurs vives pour l’été et des couleurs plus tendres pour l’hiver), avec des motifs, etc.
Les coussins sont des éléments qui permettent de mettre votre petite touche d’originalité à votre intérieur, de plus ils se changent simplement en fonction de vos envies et de la saison.
Pour un effet hyper cosy, n’hésitez pas sur la quantité, faites-vous plaisir !
Le tapis, une touche chaleureuse en toute saison
Pour apporter une touche chaleureuse à votre intérieur, un tapis de type fausse fourrure ou à poil long est une pièce indispensable à une décoration cosy. Comme pour les coussins ou le plaid, faites-vous plaisir, mais tout en harmonisant l’ensemble.
Des assises confortables, l’équipement incontournable à un espace détente
Canapé confortable, méridienne, pouf assorti qui pourra servir de repose-pieds, fauteuil design et cocooning ou rocking-chair, les solutions pour passer de bons moments en famille sont nombreuses. En plus d’être pratiques, ces accessoires sont décoratifs et accueillent à merveille les soirées entre amis.
L’éclairage, pour jouer avec les ambiances
Un salon cosy se doit d’être bien éclairé. En plus de l’éclairage principal, les éclairages secondaires permettent d’ajuster la lumière de la pièce en fonction de l’ambiance recherchée et de l’activité du moment.
Besoin d’idées ? Lampadaire, lampe à poser, guirlandes lumineuses, bougies, etc., une fois de plus vous avez l’embarras du choix.